Merci pour votre visite                   ACCUEIL

Hypnologue, je ne prétends exercer aucun pouvoir mystique mais l'hypnotisme dans le but d'instruire et d'aider grâce à des méthodes naturelles connues.

Les pages contiennent mon mail.
Hypnose   Sophrologie   Magnétisme
Aides psychologiques, thérapies, soutien moral, relaxation, régression, dynamisation à domicile (Lyon à Bourgoin) et à distance (tous pays)
Formation à distance   Démonstrations
Musiques de relaxation - Méthodes contre le tabagisme, l'éjaculation précoce... - Infos...
POURQUOI JE DESAPPROUVE LA P.N.L. A DES FINS D'ANALYSES AU PROFIT DE PRATICIENS
Comment déjouer une tentative d'analyse et d'influence
   Infos issues notamment de la formation que je propose


Je vous remercie pour votre don (CB ou Paypal) qui m'aidera à maintenir mes services pour vous, souhaitant qu'ils vous satisfassent ! Précisions : cliquez ici.


Je ne vais pas décrire la P.N.L., des sites le faisant très bien. J'ai plutôt coeur à vous informer des abus de certains de ses praticiens.

Les spécialistes l'exercent particulièrement à l'état de veille dans un but analytique voire pour induire chez leurs patients des réactions psychiques positives. Beaucoup de praticiens ne pratiquent pas l'hypnose directe. La PNL est bénéfique quand elle est utilisée à bon escient comme thérapeutique avec le consentement des patients. Mais certains l'emploient abusivement pour leur propre bénéfice à l'insu de leurs interlocuteurs qui en ignorent la technique dans le but de les analyser, de les influencer voire les manipuler ! Utilisée avec insistance, elle peut servir à faire avouer un secret ou induire de faux souvenirs ! Des gourous l'utilisent pour tromper leurs victimes.

Par ailleurs, utilisée dans de nombreux secteurs d'activités, elle permet entre autres d'entretenir de bonnes relations, de séduire, de se prémunir de tentatives d'influence et d'améliorer une relation conflictuelle.


Pour déjouer une tentative d'analyse et d'influence : dans une telle situation, restez impassible, les mains sur les cuisses, détendu et positif dans votre communication afin qu'elle soit à votre avantage. Si vous avez pris l'initiative de l'entretien (demande d'emploi, négociation...) et que vous avez le désir d'en tirer avantage, tâchez de le conduire dans une voie positive en recourant si possible à la PNL. Si on vous pose des questions personnelles auxquelles vous ne souhaitez pas répondre, dites que cela fait partie de votre vie privée (la loi vous y protège). Evitez d'écouter une personne qui tente de vous influencer en pensant à autre chose ; stoppez l'entretien si elle insiste. TECHNIQUE EFFICACE CONTRE L'INFLUENCE (que j'ai conçue) : dans le cas où vous avez trop parlé, dites à votre interlocuteur que ce que vous lui avez dit est peut-être faux ! Cela vous amènera à déjouer sa manipulation et à le faire douter ! Enfin, recourez si nécessaire à " l'effet miroir " (feedback) : posez à l'interloculeur sa propre question ! Cela est très déstabilisant pour lui ; ne pas en abuser.



Pour des précisions sur l'hypnose, moi et mes services consultez les autres rubriques du site.























Site au format écran 15" et sup. - Photos et illustrations non contractuelles - Rick S. Hypnotiseur (c) Copyright - Copie interdite de tout élément du site