Merci pour votre visite                   ACCUEIL

Hypnologue, je ne prétends exercer aucun pouvoir mystique mais l'hypnotisme dans le but d'instruire et d'aider grâce à des méthodes naturelles connues.

Les pages contiennent mon mail.
Hypnose   Sophrologie   Magnétisme
Aides psychologiques, thérapies, soutien moral, relaxation, régression, dynamisation à domicile (Lyon à Bourgoin) et à distance (tous pays)
Formation à distance   Démonstrations
Musiques de relaxation - Méthodes contre le tabagisme, l'éjaculation précoce... - Infos...
LE "MAGNETISME DU SON", les vertus de la musique

Infos issues notamment de la formation que je propose


Je vous remercie pour votre don (CB ou Paypal) qui m'aidera à maintenir mes services pour vous, souhaitant qu'ils vous satisfassent ! Précisions : cliquez ici.


Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la musique est curative. Elle est souvent utilisée dans les hôpitaux pour le soulagement de diverses pathologies ; des guérisons ont été obtenues grâce à des auditions musicales sur des malades atteints de convulsions. Il a donc été démontré qu'elle a une action salutaire sur les centres nerveux. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Je dirais plutôt les esprits !

Nous avons tous essayé d'entendre le chant de la mer dans un coquillage... Le bruit des vagues ou du vent adoucit l'esprit et nous évoque des souvenirs agréables. Certains accords musicaux éveillent en nous des idées gaies mais d'autres suggèrent le contraire ; c'est cette notion fondamentale qui a amené des chercheurs à introduire la musique dans leurs thérapies.

La musique a donc un effet thérapeutique en faisant réagir le moral sur le physique. Elle constitue une excellente thérapeutique contre le stress et certains troubles psychiques légers.


Voici une méthode simple pour vous relaxer avec une musique douce : vous étendre sur le dos, bras le long du corps et légèrement écartés, les paumes ouvertes vers le ciel. Fermez les yeux et laissez votre esprit dégagé de toute pensée parasite (faire le vide mental). Imaginez que votre corps s'enfonce dans le matelas, qu'il est de plus en plus lourd. Essayez d'estimer le poids de votre tête, sa position dans l'espace ainsi que les sensations qui le parcourent. Imaginez que la peau de votre visage se détend. Cherchez les sensations qui parcourent les autres parties de votre visage puis faire de même pour le reste du corps (des épaules aux pieds) en imaginant que la peau se détend. Faites de même de la nuque aux talons en passant par le dos. Ensuite, imaginez, à l'aide de l'accompagnement musical, qu'une eau douce ou une source lumineuse parcourt chaque partie de votre corps ainsi explorée.

Pendant ces exercices, lors de votre état de relaxation, si vous percevez certaines sensations comme des images, des phrases, des mots... n'en cherchez pas le sens, oubliez-les et poursuivez votre détente.

Prévoir le fait que vous puissiez vous endormir naturellement... A faire de préférence le soir au lit.

Au réveil, vous vous sentirez très certainement bien détendu(e), dégagé(e) de votre stress. La musique relaxante aura alors produit un effet curatif !



INFOS SUR MES MUSIQUES DE RELAXATION "Promenade sur une plage ensoleillée" SUR CD ET MP3, LIBRES DE DROITS
Mes compositions sont idéales pour se détendre en tous lieux, chez vous, à la pause du travail, sur la plage, pour la méditation et une diffusion publique (salon de détente, d'esthétique et de coiffure, sauna, show d'hypnose...). Ecoutez des extraits et laissez vous bercer par les mélodies de flute et de piano en harmonie avec l'eau, le vent, les oiseaux... Versions 100% musicales et une avec accompagnement vocal à la relaxation  
CLIQUEZ ICI














Site au format écran 15" et sup. - Photos et illustrations non contractuelles - Rick S. Hypnotiseur (c) Copyright - Copie interdite de tout élément du site