Merci pour votre visite !              ACCUEIL











L'HYPNOSE N'EST PAS UNE SORTE DE VIOL DE LA CONSCIENCE Infos issues notamment de la formation que je propose

Je vous remercie de votre don (CB ou Paypal) qui m'aidera à maintenir mes services pour vous, souhaitant qu'ils vous satisfassent ! Précisions : cliquez ici

Une personne consulte un hypnothérapeute pour en tirer un bénéfice personnel, non pour celui du praticien. C'est pourquoi elle doit lui faire confiance. La plupart des hypnothérapeutes sont intègres et souhaitent aider leurs patients. Cependant, des charlatans non hypnothérapeutes (gourous ou autres) utilisent l'hypnose pour violer la conscience de leurs naïves victimes. Toutefois, les malhonnêtes arrivent à leurs fins sans hypnose. L'état hypnotique ne permet pas au praticien de faire ce qu'il désire des personnes : si ses suggestions sont contraires à la personnalité et à la moralité du patient, ce dernier pourrait alors réagir, voire s'éveiller spontanément et protester ou entrer en crise en cas d'abus.

En démonstration, je suggère parfois aux hypnotisés de se "transformer" en chat (expérience amusante) ; certains ne réagissent pas car ils n'en ont pas envie. Je demande également aux phobiques de s'abstenir de participer. Dans ce cas aussi, le viol de la conscience des individus est inexistant !

A ceux qui disent que l'hypnose est une sorte de viol de la conscience des individus, je réponds que quand on se confie sur notre santé et notre vie à un méde.cin ou à une assi.stante soci.ale, il n'y a pas de viol de la conscience. En effet, nous sommes volontaires et notre praticien n'en tire pas un profit personnel. A mes patients hypnotisés, je ne pose pas de questions sur leur vie privée, sauf s'ils le souhaitent et que cela est nécessaire à leur thérapie ou à leur régression. Je préfère utiliser directement la méthode Coué (suggestions directes).


Il n'y a aucune dépendance à l'hypnose ni à l'hypnotiseur ! Elle ne peut se produire que si un praticien malveillant veut profiter de son patient en l'incitant à multiplier les séances, insistant sur le bienfait des renouvellements. Un hypnotiseur honnête ne le fera jamais. Je laisse la liberté à mes patients de les renouveler et leur précise qu'une hypnothérapie doit être brève. Si un patient ne ressent pas ou peu d'effets au bout de 3-5 séances, il doit les stopper. Certaines personnes ont besoin de séances ponctuelles pour se relaxer et se dynamiser. Dans ce cas, au bout de 5 séances, je propose un enregistrement audio personnalisé pour une pratique autonome, à leur rythme et convenance.



Pour des précisions sur l'hypnose, moi et mes services, consultez les autres rubriques du site. Vous pouvez me contacter pour d'autres renseignements ou prendre rendez-vous pour une séance d'hypnothérapie de développement personnel.















































Photos et illustrations non contractuelles - Rick S. Hypnotiseur (c) Copyright - Copie interdite de tout élément du site